Un homme et une femme regardant une conc

Quand faire appel à un architecte d'intérieur ?

Vous hésitez à faire appel à un architecte d'intérieur, vous ne savez pas vraiment ce qu'Atelier Infini peut vous apporter ? Découvrez en 6 points ce que nous pouvons faire pour vous.

1. Le respect des réglementations et des déclarations

Votre projet va demander un certain nombre de contrôles et de déclarations auprès de la mairie et du service de l'urbanisme, voire des services des pompiers (sécurité). L'architecte d'intérieur connaît la réglementation en vigueur. Il est là pour vous accompagner et les mettre en œuvre. 

2. Une vision élargie

Principal avantage à recourir à un architecte d'intérieur : partager sa vision du projet avec un professionnel qui a la vision globale d'un tel chantier. Il pourra ainsi vous accompagner pour faire aboutir et émerger vos idées, vous éclairer sur certains aspects ou vous rassurer sur d'autres points.

3. Une conception sur mesure

Le travail conjoint de préparation du projet permet à l'architecte d'intérieur de concevoir un projet unique et personnalisé qui correspond à vos attentes. A vos côtés pendant toute la durée de sa mission, il vous conseille et réajuste le projet en temps réel. S'il pilote les travaux, il vous permet de contrôler l'intégralité de la chaîne de réalisation de votre projet pour obtenir exactement la vision que vous partagez ensemble.

4. Des solutions là où vous n'en voyez pas

L'expertise de l'architecte d'intérieur vous permet de débloquer certains aspects de votre projet. De par son expérience et ses connaissances métiers, il est source d'innovation et de compétence pour solutionner et rendre possible certains aspects de votre projet que vous croyiez impossibles.

5. Des plans et des simulations pour se projeter

L'architecte d'intérieur met en images concrètes l'ensemble du projet. En plans ou en 3D, l'architecte d'intérieur vous propose la meilleure représentation pour visualiser le projet.

Les plans produits sont utilisés par les entreprises du bâtiment qui réalisent ensuite les travaux.

6. La possibilité de piloter le chantier

L'architecte d'intérieur peut aisément prendre la mission de maîtrise d'ouvrage pour consulter et suivre la réalisation du chantier en votre nom. Ainsi il supervise et ajuste les travaux au fil de ceux-ci et vous reporte ses conclusions pendant toute la durée que dure le chantier.

Alors pour quelle raison feriez-vous appel à l'Atelier Infini ?

Pour aménager votre restaurant dans le respect des normes et règlementations en vigueur ?

Pour optimiser votre espace de vente et en faire un lieu unique qui se démarque de la concurrence ?

Pour améliorer le cadre de travail de vos équipes ou l'accueil de vos clients ?

Pour compléter ou entamer une démarche RSE globale dans votre entreprise ou organisation ?

Chefs en action
ZZZZZ
Bureau Hang Out
Bureau
Plan

VOUS SOUHAITEZ PARLER DE VOTRE PROJET ?

Ensemble, créons un projet qui vous ressemble.

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook
  • LinkedIn

©2021 Atelier Infini - Réalisation Iziaweb