NOS PRESTATIONS

Nos prestations se déclinent sous la forme d'une suite de phases logiques, liées entre elles. Nos études sont entièrement personnalisées pour chaque projet et incluent selon les cas les démarches administratives nécessaires, comme par exemple :

  • l'établissement de certificats d'urbanisme

  • la remise aux normes de locaux soumis à réglementation

Entrepôt

PHASE 1 : DIAGNOSTIC RESSOURCE

Un inventaire des éléments à récupérer sur place est effectué afin de favoriser le réemploi in-situ. Cet inventaire liste des matériaux de second œuvre réutilisable et du mobilier. Nous déterminons ensuite ensemble ce que vous souhaitez réinsérer dans votre projet​.

PHASE 2 : CONCEPTION

Cette phase comprend 4 rendez-vous :

  • Découverte : avec présentation de planches d'inspirations et questionnaire détaillé sur vos besoins.

  • Esquisse de projet : présentation de plan, croquis et première piste de matériaux écoresponsables. Echanges autour de la proposition faite.

  • Esquisse projet détaillé : présentation des réajustements du dessin et des échantillons de matériaux sélectionnés précédemment. Un premier listing du mobilier peut être établi.

  • Projet final : présentation du projet définitif en 3D photoréaliste. Finalisation des détails. Remise d'une liste finales du mobilier et d'un tableau estimatif des travaux (suivant projets).

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Space Planning

PHASE 3 : CONSULTATION DES ENTREPRISES

Cette phase comprend : ​

  • Etablissement d'un dossier technique avec plans détaillés.

  • Consultation directe des entreprises (accompagnement possible sur les lieux pour estimation des travaux, relances, vérifications des assurances, réajustements des devis).

  • Etablissement d’un planning prévisionnel des travaux, validé avec le client.

Prestation liée à la phase 2.

PHASE 4 : SUIVI DE CHANTIER

  • Sélection les entreprises avec le client. 

  • Etablissement d'un planning de travaux définitif avec le client.

  • Démarches administratives (demande d’autorisation pour stationnements).

  • Préparation du chantier : déménagement des objets et mobilier, préparations pour le chantier (boîtier clefs, règles du chantier, sanitaires et kitchenette de chantier...). Première réunion : rencontre des équipes, échange des numéros, point organisationnel. 

  • Suivi du chantier : un point par semaine minimum sur les lieux pendant toute la durée du chantier (en présence du client). Contrôle de tous les points d'avancement et remise d'un rapport photo par email.

  • Réception de chantier : vérification de tous les postes et mobiliers. Etablissement de réserves si besoin.

  • Levé des réserves si nécessaires.
     

Prestation liée aux phases 3 et 2.

Les inspecteurs électriques

PHASE 5 : CALCUL D'IMPACT

En fin de projet, l’Atelier calcule l’impact écologique et économique de l’agencement, matériaux réemployés, mobiliers réemployés et écoresponsables, déchets évités.

En moyenne nos clients économisent :
28€ du m² par rapport au rachat de matériaux équivalents neufs.

Et évitent : 
6kg par m² de déchets. 

 

LE + ECORESPONSABLE
 

Nos différentes stratégie pour créer des aménagements intérieurs écoresponsables

1

Réemploi de matériaux in situ

2

Réemploi de matériaux ex-situ

3

Matériaux biosourcés

4

Matériaux recyclés

Plan

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Ensemble, créons un projet qui vous ressemble.