CONTENT MANAGER / CHARGE.E DE CONTENU 

Vous souhaitez vous investir au sein d’une agence d’architecture éco responsable à impact positif ? Vous voulez contribuer à agir contre le changement climatique en travaillant depuis n’importe où dans le monde ?  

Si oui, continuez à lire...

Groupe 31.png
Image by Christin Hume

Votre rôle est de faire gagner en visibilité l’agence d’architecture auprès d’une clientèle professionnelle (BtoB). 

 

Vous serez en charge d’écrire des articles liés à l’architecture et architecture d’intérieur éco responsable, au réemploi des matériaux de construction sur LinkedIn ainsi que sur le blog du site internet (WIX). Vous devrez respecter une liste de mots clefs, être force de propositions et créer des articles apportant plus de visibilité à l’agence. 

 

Vous serez également chargé de la mise en place d’une newsletter par mois ainsi que de la prise de contact auprès de journalistes, influenceurs, YouTuber.

 

Pour ce rôle, l'agence a besoin de quelqu’un de disponible et investi dans le projet, aligné avec nos valeurs. 

Le lieu : À distance ou sur place.

 

La rémunération : Cette offre est pour une personne à son compte. Il ne s’agit pas d’une offre d’emploi salarié. La rémunération est fixe et variable suivant les résultats positifs.

 

Le temps de travail : Le besoin actuel est d’un minimum de deux publications d’article par mois et la mise en place d’une newsletter par mois. Structure grandissante, ce besoin est amené à grandir au fur et à mesure de l’évolution de l’entreprise.

VOS MISSIONS 

 

  • Rédiger des articles liés à l’architecture et architecture d’intérieur éco responsable, au réemploi des matériaux de construction.

  • Rédiger des articles sur le blog du site internet (plateforme WIX) et sur Linkedin. Tu dois inclure des mots clefs liés au référencement de l’agence. Tu maîtrises le SEO et tu as des notions de SEA, tu peux aiguiller l’agence sur les stratégies digitales. 

  • Mise en place d'une newsletter.

  • Vous savez utiliser des outils permettant de paramétrer des posts sur Instagram, Facebook et LinkedIn.

  • Votre + : Vous avez un excellent réseau relation presse et vous serez amené à collaborer avec eux. 

QU’ATTENDONS-NOUS DE NOTRE CONTENT MANAGER

 

Incontournable

  • Vous êtes inspiré(e) par notre mission d'entreprise, communiquer sur la conception d’aménagements intérieurs éco responsables pour les professionnels ayant un impact positif. 

  • Vous êtes disponible, investi et réactif pour cette mission. 

  • Vous êtes une personne attentive aux détails, organisée,  proactive, curieuse et positive.

  • Vous avez une grande autonomie et une capacité à rechercher par toi -même. 

  • Vous avez déjà accompagné des agences en tant qu’indépendant sur leur communication et tu as eu des success story !

  • Vous savez écrire des articles pertinents et impactant. 

  • Vous êtes le Mozart de l’orthographe et de la syntaxe. 

  • Vous connaissez des astuces incontournables pour briller sur les réseaux sociaux.

  • Vous êtes famili(ère/er) avec le SEO/SEA.

  • Vous maîtrisez des outils numériques comme Google drive, Slack, Canva.

  • Vous aimez le challenge, te surpasser et aller au-delà de tes objectifs. 

  • Vous êtes famili(ère/er) aux relations presse et tu as un excellent carnet de contact.

 

Le petit truc en +

  • Toujours en train de se former (via des livres, formations, évènements, ...) pour être meilleur.

  • Vous êtes capable de prendre des initiatives, d'anticiper les besoins, est à l'aise à l'orale comme à l'écrit pour interagir avec nos partenaires, en ligne ou en présentiel.

NOS VALEURS 
 

  1.  La satisfaction client est notre valeur numéro 1. Notre principal réseau est celui du bouche-à-oreille. Nous travaillons également avec les mêmes clients pour plusieurs projets. On est toujours à la recherche du "c’est super".

  2.  Avoir un impact positif sur l’environnement. Nous apportons des chiffres, de la transparence : Nous contrôlons l’ensemble des matériaux : conception mais aussi fabrication et origine des matériaux. Nous calculons notre impact. 

  3. La qualité avant tout : Rendre toujours le meilleur et devenir une référence dans l’agencement intérieur éco responsable pour les pro. 

  4. Ecologie mais pas que : Solutionner des problèmes spatiaux, acoustiques, d’ergonomie.

  5. Esprit collaboratif : Valorisation des artisans et du savoir-faire local. 

LES PROCHAINES ÉTAPES

 

Si ce poste résonne en vous, vous inspire et vous donne envie de nous rejoindre, alors c’est que vous êtes la personne que nous recherchons ! 

 

Si vous êtes prêt à vous lancer, alors cliquez sur le lien ci-dessous pour nous envoyer votre candidature.