Ombrières solaires

Lieu : Rouen - Date : 2022 - Public : Commerce

Création de structures pour protéger de manière responsable le bar à beauté.

Groupe 31.png
Protection solaire Crédits : MATPIXStudio

Ombrière Espace du Palais : protéger de manière responsable le kiosque à beauté.

L’espace du Palais missionne Atelier Infini pour la création d’ombrières permettant de se protéger du soleil du mois de mai jusqu’au mois de septembre. La structure doit être éco-responsable et s’intégrer au centre. Elle doit aussi valoriser l’artisanat normand.

Pour ce projet l’Atelier travaille avec deux artisans locaux normands : Mathieu Rouzier ébéniste et Autrefer métallier pour créer des structures à la forme douce et arrondie. 

 

Afin de s’intégrer au mieux dans le centre, les ombrières sont inspirées par les formes existantes et reprennent exactement la même colorimétrie.

Trois ombrières de hauteurs différentes ont été implantées au-dessus du bar à beauté donnant ainsi l’image de feuilles qui viennent le protéger. Le projet a dû répondre à plusieurs contraintes, notamment aux normes ERP et aux normes de sécurité incendie écartant la mise en place d’un système modulable.

L’Atelier a fait appel à un bureau d’étude normand : Océade Ingénierie afin d’avoir les structures les plus fines et élancées possibles, donnant une esthétique de légèreté à ces feuilles. Elles ont été réalisées à partir du bois issu de la forêt locale éco-gérée de Saint Etienne du Rouvray.

Aujourd’hui, ce projet vertueux remplit ses objectifs tout en valorisant le travail d’artisans locaux de la région.

pexels-marcus-aurelius-4063789.jpg

Parlez-nous de votre projet