Concept Store Slow Super Marché

Lieu : Rouen - Date : 2022 - Public : Commerce

Création d'un kiosque modulable et éco-responsable valorisant le travail des artisans locaux.

Groupe 31.png
Concept Store Slow Super Marché Crédit : MATPIXStudio

Le kiosque : Créer un kiosque valorisant le travail des artisans locaux.

 

Slow Super Marché missionne l’Atelier Infini pour la création de son concept store à l’Espace du Palais. Son objectif : Créer un kiosque démontable et modulable, valoriser l’artisanat normand.

Mission tenue, le kiosque fonctionne sur une base d’étagères fabriquées sur mesure qui sont démontables et repositionnables. Ainsi, la boutique est démontable et réplicable de manière à être déplacée et insérée dans d’autres centres commerciaux, tout en respectant les contraintes des normes ERP et des normes de sécurité incendie.

Le panneau de gauche permet des assemblages par tourillons tandis que le panneau de droite offre la possibilité de venir coulisser les étagères entre les tasseaux.

L’utilisation de ces techniques d’assemblages donne un choix total sur la mise en place des étagères. La modularité permet de s’adapter aux différentes collections selon les saisons et de mettre en valeur le travail des créateurs locaux de la région.

Fabriqué à partir de bois issus de la forêt éco-gérée locale Saint-Etienne du Rouvray, le concept store met en avant le travail des artisans de la région, notamment celui de Mathieu Rouzier, ébéniste qui a travaillé sur ce projet. De plus, le revêtement du comptoir est conçu à partir de plastique recyclé et recyclable fabriqué en France.

Tout est fait sur mesure de manière éco-responsable afin de répondre au mieux à l’objectif fixé. La boutique est modulable et évolutive en fonction des futurs besoins.

pexels-marcus-aurelius-4063789.jpg

Parlez-nous de votre projet