top of page

Quelles résolutions bien-être à mettre en place en 2023 ?

Bonjour à tous, début d’année 2023 = Nouveau challenge !

On démarre la rentrée avec 4 nouvelles résolutions bien-être à mettre en place en 2023 avec une nouveauté pour Atelier Infini au point 4 ! Préparez de quoi noter 😉



1- Et si vous commenciez l’année avec des fleurs ?


Source de bien-être, la végétalisation est un point fort pour commencer l’année en toute sérénité.


Résolutions bien-être en pot !

Sur votre bureau, au sein des espaces communs, à l’ombre ou à la lumière, il y en a pour tous les goûts. Nous vous conseillons d’opter pour des plantes résistantes type :

  • Cactus

  • Succulentes comme l’aloe verra

Si vous souhaitez vous fournir de manière responsable, voici le lien vers « Mon petit jardin »*, une plateforme qui propose une sélection de plantes françaises dans une démarche éco-responsable. Si vous souhaitez en savoir encore plus, nous avons rédigé un article plus détaillé ici.


*Lien non rémunératoire, on adore juste ce qu’ils font ❤️



2- Faire une réunion avec ses collaborateurs pour améliorer leurs espaces de travail et bien démarrer l’année


En début d’année, c’est également le moment de faire un point sur vos locaux. Depuis la crise du COVID, vos habitudes ont changé. Vous êtes plus mobile, vous avez plus de visio-conférence :

  • Est-ce que les salles de réunions sont aujourd’hui appropriées ?

  • N’avez-vous plutôt pas besoin de phone box (mobilier acoustique permettant de s’isoler des autres) au lieu de bloquer une salle de réunion entière ?

  • Est-ce que votre mobilier est également adapté ?

Sachez que vous pouvez opter pour du leasing afin de tester de nouvelle manière de travailler. Le leasing, c’est la location de mobilier. Idéal pour tester de nouveau meuble : comme des fauteuils ou encore des phone box.

Chez Atelier Infini, nous avons des fournisseurs éco responsables de mobilier qui mettent en place du leasing ou du prêt de mobilier pendant quelques jours si vous voulez tester de nouvelle manière de travailler.




3- Faire intervenir un artiste, un photographe et mettre en avant vos valeurs


Certains de nos clients font des fresques temporaires comme sur le parvis de l’Espace du Palais à Rouen.


Résolutions bien-être artistiques
Crédit photo : 76actu. Artiste Chloé Kelly Miller

Une manière de dynamiser vos espaces et d’y apporter de la vie. Il s’agit d’une intervention sur une ou plusieurs journées. Cette intervention a plusieurs avantages :

  • Donner de la visibilité.

  • Rendre vos espaces beaucoup plus agréables.

  • Faire travailler des artistes locaux.

Temporaires ou définitives, les œuvres artistiques contribuent à donner le sourire et parfois même à faire passer un message 😉



4- Valoriser vos démarches responsables et faites-le savoir !


Vous êtes une entreprise exemplaire ! Parlez-en ! 🔊

Cela améliorera vos processus de recrutement, confortera vos collaborateurs qu’ils sont dans une entreprise à impact positif. Vos clients sont également de plus en plus sensibles pour collaborer avec des entreprises responsables.

Pour se faire :

  • Vous pouvez valoriser (et améliorer) votre impact en vous enregistrant sur la plateforme Zei. Une plateforme qui évalue et communique sur votre impact.

  • Vous pouvez également réaliser une vidéo et la partager sur vos réseaux sociaux en montrant ce que vous avez fait.

  • Vous pouvez réaliser un bilan d’impact sur vos aménagements responsables, en déchet évité et CO2 évités. (Atelier Infini, fait ça aussi mais vous le saviez déjà !)

Vous souhaitant de belles résolutions bien-être pour cette nouvelle année 2023 !

bottom of page